Édition papier & web

Quand le graphisme fait du sport

Réalisation de la mise en page, de la composition typographique, de la création des illustrations et de la charte graphique du documentaire en 4 épisodes « Dans la roue du Tour ».

C’est sous la forme d’un documentaire illustré en noir et blanc, digne d’un vrai polar, que ce livre vous fera entrer dans les coulisses d’une compétition sportive internationale.

Crises sanitaires, économiques et écologiques. Questions sur la diversité, la parité et la représentativité dans le sport professionnel.

Quel est l’avenir du Tour dans ce monde en mutation ?

C’est par la ligne claire de son illustration et le récit précis et référencé de ses textes que ce livre vous apportera des éléments de réponses.

Commander - 12€
  • Couverture du Livre

    Couverture du livre

  • Pages intérieures

    Pages intérieures

  • Pages intérieures

    Pages intérieures

Harmonie typographique

Harmonie typographique + illustration

Une police sans bavure

Un documentaire sérieux mais pas ennuyeux, qui se dote de caractères typographiques élégants, modernes et dynamiques

C’est un véritable « jeu » typographique où les entrelacs des titres et la régularité des blocs de textes composent la mise en page et s’équilibrent avec les illustrations pour une expérience de lecture ludique et lisible.

Gloire à la ligne claire !

Épuré mais réaliste, avec des phylactères rectangulaires et généreux en texte, le langage graphique de la « ligne claire », popularisé et magnifié par les dessinateurs Hergé et E.P. Jacobs, s’avère être un partenaire idéal pour illustrer un récit documentaire.

Chaque illustration prend place dans la narration afin de la dynamiser et de l’enrichir d’informations complémentaires.

L’esthétique des dessins, dans un noir et blanc contrasté digne de l’univers visuel d’un polar, apporte à l’ouvrage un caractère unique et élégant.

Illustrations de Benjamin Boukagne

Illustrations de Benjamin Boukagne

Déclinaison du documentaire sur le web et les réseaux sociaux
Multi-supports

Ce documentaire et son graphisme ne se limitent pas qu’au papier.

Multi-supports et multicanaux, ce projet est décliné et publié sur de nombreux formats web (sites internet, réseaux sociaux, posts vidéo et newsletters).

^ Remonter